Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousinade Untereiner
Cousinade Untereiner
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 mai 2009

Déjà un an...

DSC_0138Liliane a réuni ceux qui le souhaitaient pour rendre hommage à Yvonne Zins née Untereiner. Yvonne est décédée il y a un an. Elle nous a laissé d'innombrables exemples de courage. Elle était profondément croyante sans pour autant imposer ses opinions. Son ouverture d'esprit lui permettait de s'adapter à tous les tempéraments. Elle participait à toute discussion et aimait que la famille se réunisse.Lorsque j'avais commencé à rassembler les informations sur l'arbre généalogique de la famille, Yvonne a su me donner toutes les dates de naissance et mariage de mémoire. Je n'étais pas assez rapide pour noter à la vitesse à laquelle elle parlait.

On dit souvent que le plaisir passe par la bouche, la mémoire semble-t-il aussi car je me souviens surtout des soirées tartes flambées - pizza, des tartes aux quetsches, des piments que Émile croquait... Elle adorait ses enfants, les échanges tumultueux au gré des rencontres, inclus les disputes, rien ne la dérangeait et était ingérable. C'est vrai qu'on idéalise toujours un peu une personne qu'on aime, mais la réalité est qu'Yvonne était une femme remarquable, qu'elle inspirait le respect et qu'elle a donné tout au long de sa vie le maximum de ce qui lui était possible.

Elle repose en paix à Guising où nous nous sommes recueillis sur sa tombe avant de nous réunir dans la salle de Bettviller. J'ai réuni dans un diaporama une trentaine de photos (voir ci-contre). La totalité se trouve sur ma page personnelle sur Picasa où vous pourrez récupérer celles qui vous conviennent. (cliquez ici)

A tous ceux qui étaient présents, merci pour cette belle journée...

Publicité
Commentaires
Cousinade Untereiner
Publicité
Publicité