24 janvier 2010

Article DNA

dna_081109_1

La première cousinade Untereiner s’est tenue dimanche 8 novembre 2009 à Drulingen. Il s’agissait de réunir le maximum de descendants du couple Henri Untereiner et Anna Steibel et de l'arbre généalogique exposé (descendance_heinrich_untereiner)

D’après un spécialiste de la question, André Untereiner, auteur d’un ouvrage dont le titre est « la famille Untereiner depuis le XVIIe siècle », tous les Untereiner originaires de la région Lorraine seraient des descendants de Mathias, le premier ancêtre qui s’était établi en 1650 à Veckerswiller, village voisin de Siewiller où ont résidé Anna et Henri Untereiner.

Après une messe célébrée dans l’église catholique de Siewiller, les 118 participants se sont réunis pour partager un repas dans la salle des fêtes de Drulingen. L’ainée était âgée de 88 printemps alors que la plus jeune descendante de cette ramification n’avait encore vu aucun printemps, puisqu’elle avait à peine 3 mois. (Le diaporama, c'est par là ! et pour les photos dans mon album photo sur Picasa c'est par là

Tous avaient encore en mémoire les piqueniques annuels au « Schaefferplatz » près du Haut Barr, les parties de pêches ou les anniversaires surprise où le nombre d’invités avoisinait la centaine. En 1991, la famille s’était ainsi réunie à Weyer pour le 90e anniversaire d’Anna Steibel, épouse Untereiner.

Dimanche, certains avaient apporté leurs albums de photos et permis de rafraîchir les souvenirs qui ont tendance à devenir fâcheusement plus brouillardeux avec le temps.

Posté par unterhopla à 15:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Article DNA

Nouveau commentaire